Pour qui ?

Des thérapies adaptées à un public très large
-
La sophrologie, l'hypnose et l'EMDR sont des thérapies brèves indiquées aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
-
Je pratique sophrologie en séance individuelle ou collective. Le travail effectué sera très différent en groupe au sein d' entreprise, d'associations ou bien en milieu hospitalier; les thèmes de séances ne pourront être que très généraux, comme des sujets axés sur l'évacuation des tensions ou l'intallation du calme. A l'inverse, les séances individuelles, dispensées à mon cabinet ou à domicile, seront très personnalisées et parfaitement adaptées à votre objectif.
Il n'y a pas de contre- indication à la sophrologie.
-
L'hypnose s'adresse également à tous les publics mais se pratique uniquement en séances individuelles. L'hypnose est reconnue pour son efficacité. Elle est de plus en plus présente dans l'accompagnement médical. C'est un outil très efficace pour parvenir à des changements profonds, comprendre et modifier des comportements, faire émerger ses ressources.
l'hypnose est contre- indiqué uniquement en cas de troubles mentaux.
-
L'EMDR est une thérapie accessible aux enfants comme aux adultes, principalement pour traiter les troubles du stress post traumatiques (accidents, viols, deuils, agressions, attentats...) et ne se pratique qu'en séances individuelles.
Les contres- indications sont les mêmes que celles de l'hypnose.
-
Les TCC ne sont pas des thérapies brèves. Elles requièrent une réelle motivation et un investissement du consultant afin de progresser au fur et à mesure des séances. Elles sont accessibles à tous sauf pathologies psychiatriques importantes et non prise en charge par un psychiatre.